Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Académie Mannequinat Force One

Académie Mannequinat Force One

BONJOUR, ce blog sert a informer le public sur de différentes manifestations,se produisant sur le lieu de mon domicile ou autre... merci d'y apposer pour amélioration des commentaires.


REGLES BASKETBALL 02



E - TEMPS-MORTS TELEVISION (TV)


 
E.1 Définition
Chaque instance organisatrice d'une compétition peut décider pour elle-même de l'utilisation et de la durée des temps-morts télévision (60, 75, 90 ou 100 secondes).
E.2 Règle
E.2.1 Un (1) temps-mort TV par période est possible en plus des temps-morts d'équipe réguliers. Les temps-morts TV ne sont pas possibles pendant les prolongations.
E.2.2 Le premier temps-mort (d'équipe ou TV) de chaque période aura une durée de 60, 75, 90 ou 100 secondes.
E.2.3 La durée de tous les autres temps-morts d'équipe dans une période sera de soixante (60) secondes.
E.2.4 Les deux équipes ont droit à un (1) temps-mort d'équipe pendant chacune des trois (3) premières périodes et à deux (2) temps-morts d'équipe pendant la quatrième période. Ces temps-morts d'équipe peuvent être demandés à tout moment pendant le jeu et peuvent avoir une durée de:
• 60, 75, 90 ou 100 secondes, s'il sont considérés comme un temps-mort TV, c'est-à-dire le premier d'une période (voir E.2.2 ci-dessus ), ou
• 60 secondes, s'ils ne sont pas considérés comme un temps-mort TV, c'est-à-dire demandé par l'une des équipes après que le temps-mort TV a été accordé (voir E.2.3 ci-dessus).
E.3 Procédure
E.3.1 Le moment idéal pour prendre le temps-mort TV serait à 5 minutes de la fin de la période. Cependant, il n'y a aucune garantie que tel sera le cas.
E.3.2 Si aucune équipe n'a demandé de temps-mort d'équipe avant les 5 dernières minutes restant à jouer avant la fin de la période, un temps-mort TV doit alors être accordé à la première occasion lorsque le ballon est mort et le chronomètre de jeu arrêté. Ce temps-mort ne sera pas inscrit au compte de l'une ou l'autre équipe.
E.3.3 Si un temps-mort est accordé à l'une des équipes avant les 5 dernières minutes restant dans la période, ce temps-mort sera alors utilisé comme temps-mort TV. Ce temps-mort comptera à la fois comme temps-mort TV et comme temps-mort d'équipe pour l'équipe qui l'a demandé et par consé-quent cette équipe ne disposera d'aucun temps-mort d'équipe dans cette période. Cette règle s'applique aux trois (3) premières pério-des; pendant la quatrième période il y aura un temps-mort supplémentaire.
E.3.4 Conformément à cette procédure, il pourrait y avoir un minimum d'un (1) temps-mort dans chaque période et un maximum de trois (3) temps-morts pendant les trois (3) premières périodes et un maximum de cinq (5) temps-morts dans la quatrième période.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents