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Académie Mannequinat Force One

Académie Mannequinat Force One

BONJOUR, ce blog sert a informer le public sur de différentes manifestations,se produisant sur le lieu de mon domicile ou autre... merci d'y apposer pour amélioration des commentaires.


REGLES BASKETBALL 04



Les 13 premières règles du basketball

C'est en 1891, au 'International Training School' de Springfield, au cours d'un hiver très rude que le professeur d'éducation physique, James Naismith, eut la tâche d'inventer un sport en salle afin de distraire les étudiants qui s'ennuyaient par cet hiver rigoureux qui ne permettait aucun sport en extérieur. C'est en accrochant deux paniers de pêche vides et sans fond, sur deux murs opposés que le basket a vu le jour. James Naismith venait d'inventer là sans le savoir, l'un des sports les plus palpitants et spectaculaires du monde d'aujourd'hui. Aux prémices de ce jeu, le désormais célèbre Naismith avait inventé 13 règles et il y avait deux équipes de 9 joueurs qui devaient essayer de faire entrer une balle de foot dans les paniers. Quelque temps après son invention, le basket a vu sa popularité augmenter de façon exponentielle pour devenir aujourd'hui l'un des sports les plus pratiqués de la planète. Voici donc les 13 premières règles à l'origine du basket-ball et publiées pour la première fois en janvier 1892 dans 'The Triangle', le journal officiel du Springfield College.

James Naismith1/ La balle peut être lancée dans n'importe quelle direction d'une ou deux mains.

2/ La balle peut être lancée dans n'importe quelle direction en frappant du plat de la main, d'une ou deux mains, jamais avec le poing.

3/ Un joueur ne peut pas courir en tenant la balle ; le joueur doit la relancer de l'endroit où il la récupère, sauf s'il l'attrape alors qu'il court à bonne vitesse.

4/ La balle doit être maintenue dans ou entre les mains, il ne faut jamais utiliser les bras ou le corps pour la maintenir.

5/ Il est interdit de donner des coups d'épaule, de tenir, de pousser, de faire tomber ou de frapper de quelque manière que ce soit un adversaire. La première violation de cette règle entraîne un lancer franc, la seconde exclut le joueur du terrain jusqu'au prochain panier.

6/ Frapper la balle du poing constitue une faute, conformément aux articles 3 et 4, et tel que cela est décrit dans l'article 5.

7/ Si une équipe commet 3 fautes consécutives (sans que l'autre n'en commette), un panier sera compté pour les adversaires.

8/ On appelle panier une balle envoyée dans le panier depuis le sol, à condition que la balle reste dedans et que les défenseurs ne touchent pas la balle ni n'empêchent le panier si la balle rebondit. Si la balle reste en équilibre sur le bord du panier et que les adversaires bougent le panier, on dit que le panier est marqué.

9/ Lorsque la balle sort des limites, elle devra être remise sur le terrain et jouée par le premier joueur qui la touche. en cas de litige, l'arbitre de touche relance la balle dans le terrain. le joueur chargé de la remise en jeu dispose de 5 secondes ; s'il dépasse le délai imparti, la balle change de camp. si les deux équipes jouent la montre, l'arbitre de touche signale une faute pour les joueurs coupables.

10/ L'arbitre de touche jugera les hommes, comptera les fautes et signalera à l'arbitre les triples fautes consécutives. il sera habilité à disqualifier des joueurs selon l'article 5.

11/ L'arbitre chef sera seul juge de la balle et devra décider si la balle est jouée hors limites, à quelle équipe elle appartient et garder un oeil sur la pendule. c'est lui qui accorde les paniers et qui les compte.

12/ La durée d'une partie sera de 2 fois 15 minutes, avec une mi-temps de 5 minutes.

13/ L'équipe marquant le plus de paniers sera désignée comme gagnante. en cas de match nul, il peut y avoir prolongation jusqu'à ce qu'un panier fasse la décision.
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